• masque modèle afnor avec bride cordon

    quand on ne dispose pas d'élastique, on peut utiliser un cordon d'1m de longueur.

    Pour cela il faut ajouter de chaque côté du masque une coulisse en tissu.

    J'ai utilisé un rectangle de tissu de la doublure du masque de 7cm de longueur (dimension du côté du masque) par 4 cm de large,

    pour chaque côté du masque (soit 2 rectangles)

    Après avoir surfilé ce rectangle, sur tous ses bords, je l'ai piqué le long du côté du masque sur l'endroit et je l'ai rabattu et piqué sur l'envers pour former une coulisse.

    J'ai procédé de la même façon pour l'autre côté du masque avec le 2ème rectangle.

    ensuite j'ai passé le cordon comme indiqué sur la photo.

    masque modèle afnor avec bride cordon

    masque modèle afnor avec bride cordon

    pour mettre le masque: passer la boucle derrière la tête (en la faisant passer au dessus des oreilles), placer le masque sur le visage en couvrant le nez et la bouche, et nouer les deux brins libres du cordon  derrière la nuque. 

    A bientôt

    Marie-O

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    VE
    Jeudi 16 Avril 2020 à 19:28
    Super intéressant en période de rupture d'élastiques ! Pour que ce soit confortable à attacher, quelle longueur avez vous prévue ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :