• organisateur de sac: suite

    quelques images après le montage:

    organisateur de sac: suite

    organisateur de sac: suite

    organisateur de sac: suite

    L'organisateur, terminé, a pour dimensions en cm: Hauteur=20, Largeur=21, épaisseur=4

    Pour suivre pas à pas les étapes du montage, il faut:

    1. préparer la bride en pliant et repassant des rentrés de 1cm le long des bords de 12cm, plier la bride en deux dans la longueur et piquer le long des bords de chaque côté.

    2. bien préparer toutes les poches: plier et repasser des rentrés de 1cm le long des bords non finis,[une autre façon de préparer les poches est de les plier en deux dans le sens de la largeur endroit contre endroit, de piquer les bords à 1cm en laissant une ouverture sur un des côtés, pour les retourner sur l'endroit ensuite (comme on le fait pour une housse de coussin)]

    3. positionner les poches sur le tissu extérieur et sur le tissu de doublure comme montré sur les photos de l'article: organisateur travail en cours organisateur de sac travail en cours; et les piquer sur trois côtés pour les fixer. Attention: pour les poches superposées, il faut d'abord piquer la poche du dessus sur celle du dessous et ensuite piquer la poche du dessous sur la doublure ou sur le tissu extérieur de l'organisateur.

    4. quand toutes les faces extérieures et intérieures de l'organisateur sont ainsi préparées, on assemble endroit contre endroit le fond de l'organisateur: d'une part en doublure et d'autre part en tissu extérieur. On prend 0,75 cm de surplus de couture pour le tissu extérieur et 1,5 cm pour la doublure, et ceci pour toutes les coutures. (de cette façon la doublure sera un peu plus petite que l'extérieur et sera plus facile à loger à l'intérieur au final)

    5. Puis on peut réaliser la suite du montage de l'objet comme une pochette doublée avec fermeture éclair. Voir le tuto dans l'article: la pochette doublée fermée par une fermeture éclair . (Attention: on pensera à insérer les extrémités de la bride pliée en deux avant de piquer un des côtés de l'extérieur de la pochette). Et, avant de retourner la pochette sur l'endroit, on donnera de l'épaisseur au fond du sac (côté doublure et côté tissu extérieur), c'est-à-dire que l'on pince les coins en superposant piqûre de côté et piqûre du fond. Puis on coud en perpendiculaire à ces piqûres, à environ 3 cm de la pointe. (Nous avons déjà fait cela pour les étuis à mouchoirs et pour le fond du sac origami). Cette fois nous couperons l'excédent de tissu de la pointe à 1cm de la couture pour la doublure comme pour l'extérieur.

    6. Enfin on retourne la pochette et on ferme l'ouverture de la doublure à points cachés.

    Voilà dans les grandes lignes le schéma de progression de la réalisation

    Rendez-vous à l'atelier pour plus d'infos pratiques ! wink2

    Mariofil

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :